image promotion

Les jardins du diable (I giardini del diavolo)

1971 · I giardini del diavolo (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés d'un commando américain placé sous les ordres d'un officier anglais pendant la campagne d'Afrique du Nord.
Nombreux clichés. Ensemble disparate. Invraisemblances. Interprétation rudimentaire.

L'avis de Mediafilm

Empruntant des éléments d'intrigue à une demi-douzaine de films antérieurs, le scénario forme un ensemble disparate où la logique et la vraisemblance brillent par leur absence. La photographie des extérieurs est convenable mais le metteur en scène ne fait montre d'aucun talent d'invention. La schématisation des personnages est encore accentuée par une interprétation rudimentaire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1942, en Afrique du Nord,un commando américain est mis sous les ordres d'un officier anglais pour aller détruire un dépôt de pétrole ennemi. Diverses escarmouches déciment les rangs du groupe et les survivants ne sont plus que cinq lorsqu'ils atteignent un ermitage perdu dans les dunes. Ils trouvent là un moine, un officier italien et une infirmière allemande qu'ils entraînent avec eux. Les prisonniers convainquent les Américains de les joindre dans la recherche d'un trésor antique dont ils ont le secret. Contre l'avis de l'officier, les soldats acceptent. L'officier parvient tout de même à remplir sa mission au prix de sa vie.

Année

1971

Genre

Drame de guerre

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Genre

Drame de guerre

Année

1971

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film