image promotion

Les Huit Super-Karatés (Long xing ba jian)

G
1971 · Eight Dragonswords (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un guerrier expert au maniement du poignard force un joueur et un débauché à devenir ses assistants dans sa lutte contre l'injustice.
Récit naïf. Personnages excentriques. Trucages assez réussis. Interprétation acrobatique.

L'avis de Mediafilm

Peuplé de personnages excentriques et développant un récit naïf mais fertile en exploits mirobolants, ce film s'apparente aux vieilles légendes folkloriques de diverses cultures. La mise en scène mise régulièrement sur des trucages assez réussis qui permettent la visualisation de bonds fantastiques ou de parades surprenantes avec des armes étranges. Tout cela ne va pas loin sur le plan artistique, mais s'avère plutôt divertissant. Les interprètes se signalent plus par leur agilité acrobatique que par leur jeu dramatique.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un guerrier expert au maniement du poignard, Wang, force un joueur et un débauché à devenir ses assistants dans sa lutte contre l'injustice. Vaincu lui-même par un bandit masqué, il se voit dans l'obligation de coopérer au vol d'une perle précieuse appartenant à un vieillard et à sa fille Yu Mei. Celle-ci est assez maligne pour refiler une fausse perle aux voleurs. Wang n'a plus qu'une ambition, se racheter aux yeux de Yu Mei et démasquer le mystérieux inconnu. Cela l'entraîne dans des combats meurtriers où il triomphe à grand-peine.

Année

1971

Genre

Film d'arts martiaux

Durée

87 min.

Origine

Taïwan

Information

Classification

G

Genre

Film d'arts martiaux

Année

1971

Durée

87 min.

Réalisation

Scénario

Pays

Taïwan