image promotion

Les Brutes dans la ville (A Town Called Hell)

13
1971 · · A Town Called Hell (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un Irlandais au passé révolutionnaire vit sous l'habit de prêtre dans un village mexicain dominé par des bandits.
Intrigue complexe surchargée d'éléments baroques. Mise en scène grandiloquente. Personnages incohérents. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Tourné en Espagne, par un réalisateur américain pour un producteur anglais, ce western bizarre accuse une surcharge d'éléments baroques hétéroclites qui n'aident guère à la compréhension d'une intrigue déjà par trop complexe. Les personnages posent continuellement des actes en contradiction avec leur conduite antérieure et affichent un petit côté énigmatique cultivé avec une espèce de coquetterie, La flamboyance de la mise en scène suscite un intérêt momentané mais ne rend pas l'ensemble captivant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un Irlandais au passé révolutionnaire vit sous l'habit de prêtre dans un village mexicain dominé par des bandits. Une veuve, Alvira, se présente et offre la grosse somme à qui lui livrera un certain Aguila qui a tué son mari. Survient ensuite un colonel de l'armée régu- lière qui débarrasse la ville des bandits et se dit à la recherche du même Aguila qui est un rebelle légendaire. Un vieil aveugle désigne l'Irlandais comme étant Aguila. Les villageois, outrés par les méthodes cruelles du colonel, se révoltent et l'Irlandais est libéré pour être tué peu après par un serviteur d'Alvira.

Année

1971

Genre

Western

Durée

95 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Western

Année

1971

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Ciné-Art