image promotion

Le Casse

G
1971 · The Burglars (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les auteurs d'un gros vol de diamants sont traqués par un policier qui convoite lui-même le butin.
Recettes éprouvées habilement utilisées. Ensemble inégal mais divertissant. Interprétation dans la note voulue.

L'avis de Mediafilm

Le sujet n'est pas neuf et sa mise en scène n'est guère qu'une habile utilisation de recettes éprouvées. Une poursuite en auto aussi spectaculaire que gratuite et un cambriolage avec équipement ultra-moderne sont les clous du film et ils sont curieusement placés au début, si bien que l'intérêt risque de s'effriter dans la suite. Mais Henri Verneuil (LE CLAN DES SICILIENS) est un vieux routier et l'aventure s'avère divertissante sinon passionnante. Jean-Paul Belmondo a l'occasion de fournir des performances athlétiques et Omar Sharif, celle de faire montre d'une élégante perversité.

Synopsis

Dans un port méditerranéen, trois hommes et une femme effectuent un cambriolage qui leur rapporte une fortune en émeraudes. Le bateau qui devait assurer leur fuite étant retardé, ils doivent rester sur place quelques jours pendant que la police engage son enquête. L'inspecteur Zacharias a décelé l'identité des criminels, mais il cherche cependant à s'emparer du butin pour son propre compte et offre au chef de la bande, Azad, un sauf-conduit contre les émeraudes. Azad assure la fuite de ses complices, puis tente de déjouer Zacharias.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

125 min.

Origine

France

Information

Images

Casse__Aff___8_.jpgCasse__Ph___8_.jpgCasse__Ph___7_.jpgCasse__Ph___6_.jpgCasse__Ph___5_.jpgCasse__Ph___4_.jpgCasse__Ph___3_.jpgCasse__Ph___2_.jpgCasse__Ph___1_.jpgCasse__Livre_.jpgCasse__Aff___7_.jpgCasse__Aff___6_.jpg