image promotion

La Mortadella

G
1971 · Lady Liberty (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une immigrante italienne est retenue à la douane parce qu'elle refuse de se dessaisir d'un saucisson qu'elle apporte en cadeau.
Point de départ original. Satire des tracasseries administratives. Développements plutôt lourds. Jeu vivant de S. Loren.

L'avis de Mediafilm

Le point de départ est drôle et original avec une pointe ,de satire contestataire sur les tracasseries administratives et la mise en scène est alors vive et primesautière. Une fois l'épisode de l'aéroport terminé cependant, le film s'alourdit, la critique devient acerbe et l'on a l'impression que les auteurs ne savent plus très bien comment s'en sortir. L'ensemble est d'ailleurs évidemment conçu, pour mettre en vedette la vitalité de Sophia Loren qui s'en tire d'ailleurs à son honneur au milieu de partenaires au jeu caricatural.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Italienne, Maddalena, s'en vient rejoindre son fiancé Michèle à New York, Elle est retenue par les douaniers à l'aéroport parce qu'elle ne veut pas se départir d'un saucisson de mortadelle que les règlements d'importation lui interdisent d'apporter aux Etats-Unis. Son entêtement lui aliène son fiancé, mais attire l'attention d'un journaliste opportuniste qui fait du bruit autour de l'affaire, si bien que des politiciens décident de s'en mêler. Entre-temps cependant, Maddalena a mangé le corps du délit en compagnie d'un douanier. Libérée, elle ne connaît guère que des déceptions, mais décide pourtant de rester en Amérique,

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

United Artists