image promotion

La ligne de feu (L'Amante dell'orsa maggiore)

13
1971 · L'Amante dell'orsa maggiore (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1919, un Polonais se fait contrebandier, ce qui lui vaut des démêlés avec la police et des aventures amoureuses.
Construction fragmentée. Manque de développements dans les séquences. Mise en scène consciencieuse. Interprétation monocorde.

L'avis de Mediafilm

Au départ, le sujet pouvait comporter un certain intérêt, mais la construction est à ce point fragmentée qu'on a peine à s'y retrouver dans les incidents. De nouveaux personnages surgissent à tout propos et les séquences manquent de développement. Tout en étant consciencieuse, la mise en scène manque d'élan et le jeu des acteurs a tendance à être monocorde.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1919, dans une région frontalière de la Pologne, un certain Vladek se joint à un groupe de contrebandiers qui transportent des marchandises en Union Soviétique. Il ne tarde pas à s'éprendre de Fela, la maîtresse de son chef, Saska, tout en poursuivant une liaison avec une Russe surnommée Bambina. La répression des policiers polonais et bolcheviques décime les rangs des contrebandiers et Vladek est fait prisonnier par les Russes. Bambina l'aide à s'évader, mais lorsque Vladek rentre en Pologne, le groupe est dispersé. Saska meurt dans une dernière tentative de contrebande et Vladek doit partir après avoir enfin obtenu les faveurs de Fela.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

97 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1971

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

France-Film