image promotion

La Clinique diabolique (Horror Hospital)

G
1971 · Horror Hospital (ang)
100% est d'accord avec la cote
Constatant que la clinique où ils séjournent sert de cadre à d'étranges expériences chirurgicales, deux jeunes gens tentent de s'échapper.
Nombreux clichés du genre. Touches d'humour noir. Mise en scène étriquée. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Tout en ressassant un bon nombre de clichés du cinéma d'horreur, le réalisateur s'est efforcé de les assaisonner de quelques touches d'humour noir. Sans être transcendant, le résultat a de quoi satisfaire les amateurs forcenés du genre. La mise en scène souffre cependant d'un budget réduit. Michael Gough incarne avec savoir-faire l'habituel savant détraqué et Skip Martin est amusant dans le rôle du nain.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune musicien, Jason Jones, s'en va faire une cure de repos à la clinique du docteur Storm. Sur le train, il fait la rencontre de Judy Peters, nièce de l'assistante du docteur. Les deux nouveaux amis ne sont pas lents à constater que la clinique sert de cadre à d'étranges expériences chirurgicales où des jeunes gens sont transformés en robots humains soumis à la volonté de Storm. Grâce à l'aide d'un nain, Jason et Judy échappent à ce sort horrible et la clinique est détruite par le feu.

Année

1971

Genre

Drame d'horreur

Durée

92 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame d'horreur

Année

1971

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

France-Film