image promotion

L'Inspecteur Harry (Dirty Harry)

1971 · Dirty Harry (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un inspecteur brutal est chargé de dépister un maniaque criminel.
Tensions et problèmes du travail des policiers habilement dramatisés. Suspense assez percutant. Sens précis du montage. Interprétation vigoureuse.

L'avis de Mediafilm

Le personnage central du film est un policier dur et efficace, aussi porté à faire usage de la violence que les criminels qu'il poursuit. Don Siegel a mis en scène ses exploits avec le sens précis du découpage et du montage qui en font l'un des maîtres du film d'action. En toile de fond, il a su évoquer avec justesse le travail policier dont il dramatise habilement les tensions et les problèmes. Le héros, tel qu'interprété par Clint Eastwood, apparaît toutefois plus grand que nature et plus symbolique que vraiment animé d'une vie propre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La ville de San Francisco est aux prises avec un maniaque criminel qui menace de tuer une personne par jour jusqu'à ce qu'on lui ait versé une somme importante. L'inspecteur Harry Gallahan, chargé de l'affaire, arrive à dépister le meurtrier alors qu'il a déjà commis deux assassinats. Les méthodes employées par le policier n'étant pas tout à fait en règle avec la loi, le prisonnier est remis en liberté. Il ne tarde pas à recommencer ses exploits et cette fois-ci Callahan n'hésite pas à l'abattre lorsqu'il le retrouve.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

103 min.

Origine

États-Unis
DirtyHarry1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

DirtyHarry1.jpgDirtyHarry2.jpgDirtyHarry3.jpgDirtyHarry4.jpg