image promotion

L'Homme sans frontière (The Hired Hand)

G
1971 · The Hired Hand (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un cowboy décide de retourner vers sa femme qu'il a quittée six ans auparavant.
Western introspectif d'une facture originale. Monde des pionniers décrit avec réalisme et vraisemblance. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier essai à la réalisation d'un film, Peter Fonda a réalisé un western introspectif d'une facture originale en même temps que fidèle aux traditions du genre. Il a su présenter le monde des pionniers avec vraisemblance et réalisme, tout en se laissant aller à quelques envolées lyriques où se manifeste une certaine complaisance pour l'effet dans la photographie et le montage. La solide interprétation de Verna Bloom et de Warren Oates contribue pour beaucoup au charme particulier de l'ensemble.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Lassé d'errer à l'aventure, un cowboy, Harry Sherman, décide de retourner vers sa femme Hannah qu'il a quittée six ans auparavant. Son vieil ami Arch Harris l'accompagne et tous deux acceptent humblement de servir comme employés sur la ferme qu'Hannah a réussi à maintenir en état. Harry parvient à reconquérir petit à petit l'amour d'Hannah et Arch, qui se sent en tiers dans l'affaire, décide de partir. Il est fait prisonnier par une crapule que Harry et lui ont eu à affronter auparavant. Harry part à sa rescousse et périt dans l'affrontement qui s'ensuit.

Année

1971

Genre

Western

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1971

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal