image promotion
1971

L'Apprentie sorcière (Bedknobs and Broomsticks)

En 1940, les aventures de trois jeunes Londoniens recueillis par une gentille apprentie sorcière. Mélange de dessins animés et de personnages vivants. Trucages ingénieux. Climat de bonne humeur. Interprètes sympathiques.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

De toute évidence, ce film des studios Disney se situe dans la lignée de MARY POPPINS dont il emprunte les éléments, avec un moindre succès cependant. Quoi qu'il en soit, le résultat est fort plaisant et l'on doit noter la qualité des trucages dans les voyages à vol de lit, le séjour sur l'île magique où les personnages se mêlent à des dessins animés et la scène finale où des armures prennent vie et marchent au combat. Sur tout cet ensemble règne un climat de bonne humeur entretenu par des interprètes sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1940, dans un village anglais sur les côtes de la Manche, Mlle Eglantine Price accepte d'héberger chez elle trois enfants évacués de Londres pour échapper aux bombardements. Les gosses découvrent que leur hôtesse suit des cours de sorcellerie par correspondance et la suivent dans l'expédition qu'elle entreprend pour retrouver le professeur qui a omis de lui envoyer sa dernière leçon. Ensemble, ils se rendent dans une île enchantée dont ils reviennent avec des sortilèges qui leur permettent de repousser une invasion allemande.

Année

1971

Genre

Comédie

Durée

117 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1971

Durée

117 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue