image promotion
1971

Klute

Venu à New York pour enquêter sur une disparition, un policier s'éprend d'une call-girl. Habile mélange d'étude psychologique et d'enquête policière. Traitement humain. Bonne création d'ambiance. Excellente interprétation de J. Fonda.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Plus que le détective signalé par le titre, c'est Bree, la call-girl cynique et pourtant vulnérable, qui est au centre du film et c'est à son évolution que le réalisateur s'intéresse plutôt qu'à la solution de l'intrigue policière. Les deux sujets s'entremêlent donc dans un traitement marqué par le sens de l'humain et doté d'une grande délicatesse de touche. Jane Fonda a rarement été aussi convaincante et Donald Sutherland, aussi discret.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier de Pennsylvanie, John Klute, vient à New York pour enquêter sur la disparition d'un ami. Son seul point de repère est une lettre présumément écrite par celui-ci à une call-girl, Bree Williams. Cette dernière accepte de mauvais gré d'aider Klute dans son enquête. Klute se rend bientôt compte que Bree souffre d'angoisses et de déséquilibres et se prend de pitié pour elle, sentiment qui se mue bientôt en amour.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

115 min.

Origine

États-Unis
klute1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1971

Durée

115 min.

Réalisation

Photographie

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Récompenses

Oscar, Meilleure actrice, 1972

Images

klute1.jpgklute2.jpgklute3.jpgklute4.jpgklute5.jpg