image promotion

John McCabe (McCabe & Mrs. Miller)

1971 · · McCabe & Mrs. Miller (ang)
100% est d'accord avec la cote
Une prostituée entreprenante offre son aide à un joueur qui a établi un saloon sur un terrain qu'il a gagné aux cartes.
Approche originale des traditions du western. Traitement réaliste. Images ressemblant à de vieilles photos qui s'animent. Jeu insolite des vedettes.

L'avis de Mediafilm

Robert Altman (BREWSTER MCCLOUD, MASH) démontre décidément un goût marqué pour un traitement original des sujets qu'il aborde. Ici, ce sont les traditions du western qui sont bouleversées dans un retour volontaire à la réalité des sources. Les images du film ressemblent à de vieilles photos qui s'animent et la couleur prend des teintes pastel fort étudiées. Tout cela comporte un charme particulier et constitue une mise en boîte fort intéressante des mythes de l'Ouest. Warren Beatty et Julie Christie se renouvellent eux aussi dans des personnages inhabituels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un joueur, McCabe, gagne aux cartes un terrain dans le village de Presbyterian Church. Il y établit un saloon et installe près de là quelques filles de joie. Une prostituée entreprenante, Mrs. Miller, lui prête son aide pour faire fructifier son capital. L'affaire va si bien que McCabe refuse l'offre d'une compagnie minière qui veut acquérir son terrain. Mal lui en prend, car les directeurs de la compagnie lancent à ses trousses des tueurs à gages. Malgré sa frousse, McCabe affronte victorieusement les tueurs mais périt tout de même dans l'aventure.

Année

1971

Genre

Western

Durée

121 min.

Origine

États-Unis
McCabe1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Genre

Western

Année

1971

Durée

121 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.

Images

McCabe1.jpgMcCabe2.jpgMcCabe3.jpgMcCabe4.jpgMcCabe5.jpg