image promotion

Jeremiah Johnson

G
1971
50% approuvent la cote
(1 vote)
Les expériences d'un trappeur qui s'est installé dans une région sauvage des Rocheuses pour fuir la civilisation.
Style ample fait de grandeur et de simplicité. Évocation d'époque réussie. Admirables paysages d'une sauvage splendeur. R. Redford excellent.

L'avis de Mediafilm

Ce western original se nourrit de la tradition mythologique des États-Unis. Sydney Pollack (THEY SHOOT HORSES, DON'T THEY?) a su lui conférer un style ample fait de grandeur et de simplicité et l'a situé dans d'admirables paysages d'une sauvage grandeur. L'évocation d'époque est des plus réussies et l'approche se révèle nuancée d'humanité et de respect pour les personnages. Robert Redford met le meilleur de son talent dans le rôle-titre.

Synopsis

Dans le deuxième quart du XIXe siècle, un jeune soldat, Jeremiah Johnson, part s'établir dans les Rocheuses pour y expérimenter la vie de trappeur. L'apprentissage n'est pas facile, mais Jeremiah prend de l'expérience et, au hasard de ses rencontres, acquiert une épouse indienne et un fils adoptif. Les Crows ayant massacré sa famille après une provocation involontaire de sa part, Jeremiah exerce sa vengeance sur quelques-uns d'entre eux et se voit voué à affronter un à un les autres guerriers de la tribu. Il gagne dans cet affrontement les dimensions d'un héros légendaire.

Année

1971

Genre

Western

Durée

108 min.

Origine

États-Unis