image promotion

J.W. Coop

G
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Après dix ans de prison, un champion de rodéo est décontenancé par les changements effectués dans son milieu.
Approche réaliste et sobre du sujet. Rythme adapté à l'évolution mentale du héros. Mise en scène intelligente. Interprétation réfléchie de C. Robertson.

L'avis de Mediafilm

Autant qu'au monde du rodéo présenté dans une approche réaliste et sobre, le réalisateur s'intéresse au problème de son héros affronté à un monde transformé, à de nouvelles valeurs qui le déconcertent. Le rythme est adapté à l'évolution mentale du héros, lent au début, précipité par la suite et la mise en scène sait mettre en valeur les détails humains et le climat particulier du milieu. Par son interprétation réfléchie, Robertson contribue lui-même fortement au succès de son film.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

J.W. Coop sort de prison après y avoir purgé dix ans de peine. Quelque peu décontenancé par les changements qui se sont effectués dans son milieu au cours de ce laps de temps, il n'en tente pas moins de gagner les épreuves de divers rodéos. Au cours de ses pérégrinations de ville en ville, il fait la connaissance d'une jeune auto-stoppeuse dont il fait sa compagne d'aventures. Son habileté finit par hisser Coop au rang des champions, mais, lorsqu'il propose le mariage à sa jeune amie, celle-ci l'abandonne. Coop affronte blessé une dernière épreuve qui lui est fatale.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1971

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia