image promotion

Un Colt pour 3 salopards (Hannie Caulder)

G
1971 · Hannie Caulder (ang)
100% est d'accord avec la cote
Violée par trois bandits, une jeune femme s'exerce au pistolet pour se venger de ses agresseurs.
Passage mal contrôlé du burlesque au tragique. Mise en scène assez vigoureuse d'un spécialiste du genre. R. Welch guère convaincante.

L'avis de Mediafilm

Burt Kennedy s'est fait une spécialité au cours des dernières années de réaliser des westerns burlesques sans négliger à l'occasion des entreprises plus sérieuses. Dans HANNIE CAULDER, c'est un peu comme s'il voulait unir les deux approches, en passant abruptement de l'une à l'autre. Les bandits qu'il met en scène apparaissent donc comme des bouffons bien que leurs actions relèvent de la pire brutalité. Ce mélange n'est pas toujours heureux, mais le réalisateur a assez de métier pour rendre l'ensemble supportable. Raquel Welch n'est guère convaincante dans son rôle de némésis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Trois bandits en fuite, les frères Clemens, s'arrêtent à la ferme des Caulder pour se procurer des chevaux. Ils tuent le fermier, violent sa femme Hannie et mettent le feu à la maison. Hannie Caulder jure vengeance et profite de sa rencontre avec un chasseur de primes pour apprendre à tirer au pistolet. Elle entreprend ensuite d'abattre un à un les frères Clemens et est aidée dans l'entreprise par un étranger mystérieux.

Année

1971

Genre

Western

Durée

85 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1971

Durée

85 min.

Réalisation

Photographie

Musique

Images

Hannie_Caulder__Ph___10_.jpgHannie_Caulder__Ph___9_.jpgHannie_Caulder__Ph___8_.jpgHannie_Caulder__Ph___7_.jpgHannie_Caulder__Ph___6_.jpgHannie_Caulder__Ph___5_.jpgHannie_Caulder__Ph___4_.jpgHannie_Caulder__Ph___3_.jpgHannie_Caulder__Ph___2_.jpgHannie_Caulder__Ph___1_.jpgHannie_Caulder__Aff___9_.jpgHannie_Caulder__Aff___8_.jpgHannie_Caulder__Aff___7_.jpgHannie_Caulder__Aff___6_.jpg