image promotion

Family Life

13
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune Londonnienne de dix-neuf ans subit un traitement psychiatrique.
Portrait critique de la société anglaise. Climat d'authenticité. Précision des détails. Grande valeur psychologique. Jeu prenant de S. Ratcliff.

L'avis de Mediafilm

Après POOR COW et KES, Loach présente un nouveau portrait critique de la société anglaise. Le style documentaire qu'il emploie, même s'il utilise des acteurs, accentue le climat d'authenticité de ses sujets et leur confère une grande force d'impact. L'accumulation et la précision des détails et la maîtrise des éléments filmiques s'allient à la vérité sans apprêts des interprètes pour donner une valeur peu commune à l'ensemble. Sandy Ratcliff est particulièrement prenante dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Janice est une jeune Londonienne de dix-neuf ans qui subit un traitement psychiatrique. Enfant docile d'un père velléitaire et d'une mère abusive, elle a mal supporté l'expérience d'un avortement. Soumise d'abord à des techniques de thérapie de groupe, elle est ensuite l'objet d'un traitement à base d'électrochocs. Apparemment guérie, elle rentre chez elle pour retomber peu après dans de nouvelles crises à la suite de disputes familiales et finit par sombrer dans la schizophrénie.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

110 min.

Origine

Grande-Bretagne
FamilyLife2.jpg

Bande-annonce (FR)

FamilyLife1.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

13

Genre

Drame psychologique

Année

1971

Durée

110 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Universal

Images

FamilyLife2.jpgFamilyLife1.jpg