image promotion

Dusty and Sweets McGee

1971
100% est d'accord avec la cote
Etude de l'univers particulier de deux jeunes drogués en Californie.
Cinéma-vérité matiné d'éléments fictifs. Vision réaliste du monde des drogués. Réalisation inégale mais assez objective.

L'avis de Mediafilm

La plupart des personnages du film vivent leur propre aventure à la façon du cinéma-vérité. D'autres, comme City Life, sont interprétés par des acteurs. L'ensemble forme une mosaïque éprouvante et pourtant sobre dans sa vision réaliste et révélatrice du monde crépusculaire des drogués. Le réalisateur n'est pas toujours heureux dans toutes ses scènes, même s'il s'est efforcé de porter un regard objectif sur le problème. La photographie est souvent brouillée ou blafarde, mais cela même est en accord avec le style du film.

Synopsis

Le film étudie l'univers particulier des usagers de la drogue en Californie. Dusty et Sweets McGee sont denx jeunes liés par l'amour et leur commun enchaînement aux stupéfiants. On fait aussi la connaissance d'autres personnes affligées du môme mal, tels Kit qui se livre à la prostitution masculine pour satisfaire ses besoins en drogue, Larry et Pam, encore adolescents mais déjà perdus, ainsi que Tip, vétéran de diverses prisons. On décrit en plus les activités de City Life, fournisseur en drogues.

Année

1971

Genre

Documentaire

Durée

91 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Documentaire

Année

1971

Durée

91 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.