image promotion

Confession d'un commissaire de police au procureur de la République (Confessione di un commissario di polizia al procuratore della repubblica)

G
1971 · Confessions of a Police Captain (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un commissaire mène une lutte acharnée contre un homme d'affaires véreux et très influent.
Intrigue policière orientée vers la critique sociale. Récit passionnant. Mise en scène vigoureuse. Interprètes convaincants.

L'avis de Mediafilm

Damiani semble s'être concentré dans ses derniers films sur la critique sociale, et vouloir dénoncer plus particulièrement l'emprise de la mafia. Il le fait avec vigueur et adresse dans un récit passionnant de bout en bout, en dépit de quelques développements outrés. L'image est à la fois réaliste et soignée et le montage, nerveux et efficace. Martin Balsam campe avec conviction et assurance un personnage de policier harassé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire de police Bonavia est aux prises avec un promoteur immobilier véreux, Lomunno, qu'il n'arrive pas à inculper en raison de ses influences politiques. Poussé à bout, il fait relâcher un ennemi personnel de Lomunno qui a juré de le tuer. Cette action occasionne un sanglant échange de coups de feu auquel Lomunno échappe mais qui fait intervenir un jeune juge d'instruction, Traini. Bonavia et Traini s'affrontent et emploient des méthodes divergentes tout en poursuivant le même but. Bonavia, désespérant de venir à bout de Lomunno par des moyens légaux, décide de l'abattre lui-même puis se livre à la justice.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

104 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Bellevue