image promotion

Cisco Pike

18
1971 ·
100% est d'accord avec la cote
Un policier véreux veut forcer un chanteur à trafiquer une quantité de drogue dont il a effectué la saisie.
Suite d'épisodes arbitrairement reliés. Manque de rythme. Scénario d'un certain intérêt traité de façon artificielle. Interprétation convaincante.

L'avis de Mediafilm

Le scénario recelait la possibilité d'un suspense policier valable. L'auteur a préféré en profiter pour présenter un tableau varié d'usagers de drogue dans une suite d'épisodes arbitrairement reliés. Le film y perd en rythme, mais conserve cependant une certaine valeur d'intérêt même si l'ensemble apparaît en fin de compte plutôt artificiel. Le chanteur Kris Kristofferson fait des débuts de comédien assez prometteurs et Gene Hackman se montre convaincant dans le rôle du policier marron.

Synopsis

Un chanteur populaire autrefois célèbre, Cisco Pike, vit maintenant dans la dèche après avoir été mêlé à des trafics de stupéfiants. Un policier véreux lui confie la tâche de disposer parmi ses connaissances d'une importante quantité de marijuana dont il a effectué la saisie. Voyant là l'occasion de sortir d'une situation difficile, Pike accepte, mais se rendant compte de la difficulté de l'opération, il décide d'y renoncer. Le policier menace de le tuer s'il le fait, mais c'est lui qui est abattu par des collègues mis sur la piste de l'entreprise.

Année

1971

Genre

Drame policier

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1971

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia