image promotion
1971

Buck et son complice (Buck and the Preacher)

Après la guerre de Sécession, d'anciens esclaves noirs tentent, malgré des mercenaires, de se rendre au Colorado pour s'y établir. Intrigue développée simplement. Mise en scène d'une certaine ampleur. Humour constant. Interprétation nuancée.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

La part des Noirs dans la colonisation de l'Ouest a longtemps été ignorée au cinéma. Ce film compense en partie pour cet oubli et Sidney Poitier en profite pour faire ses débuts à la mise en scène. L'intrigue est développée en termes quelque peu simplifiés, mais l'image est belle, le mouvement d'ensemble ne manque pas d'ampleur et un humour constant vient tempérer le climat de violence. La sobriété sérieuse de Poitier fait un heureux contraste avec l'exubérance de Belafonte.

Synopsis

Après la guerre de Sécession, d'anciens esclaves noirs se dirigent vers le Colorado pour s'y établir. En plus de les conduire, leur guide, Buck, doit les défendre contre des mercenaires qui ont pour mission de forcer les Noirs à retourner en Louisiane. Les circonstances amènent un escroc, Eastman, qui se fait passer pour un prédicateur itinérant, à prêter main forte à Buck. Les deux compères dévalisent une banque afin d'obtenir l'argent nécessaire pour assurer libre passage aux pionniers à travers un territoire indien. Les Peaux-Rouges les aident à échapper à leurs poursuivants.

Année

1971

Genre

Drame

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1971

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia