image promotion

Bananas

G
1971
100% est d'accord avec la cote
Un homme timide se trouve mêlé à son corps défendant à une révolution dans une île des Caraïbes.
Intrigue sacrifiée à une suite de sketches farfelues. Nombreuses touches satiriques. Réalisation plutôt débraillée. Interprétation cocasse.

L'avis de Mediafilm

Dans un film plutôt désordonné où l'intrigue est continuellement sacrifiée aux gags, Woody Allen, scénariste, réalisateur et principal interprète, fait flèche de tout bois pour décocher des pointes satiriques à droite et à gauche. Diverses manifestations de la vie américaine sont aussi prises à partie avec un bonheur inégal dans des situations farfelues et loufoques. La mise en scène elle-même ne casse rien mais ici c'est l'invention comique qui compte et elle se révèle assez abondante bien que mal maîtrisée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En voyage sur l'île de San Marcos après une rupture avec son amie Nancy, le timide Fielding Mellish se trouve mêlé à son corps défendant à une révolution qui renverse le dictateur local. Il finit même par devenir lui-même chef du gouvernement révolutionnaire. Venu demander de l'aide aux États-Unis, Mellish est arrêté et subit un procès. Ces mésaventures lui permettent de renouer avec Nancy qui accepte enfin de l'épouser.

Année

1971

Genre

Comédie satirique

Durée

82 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie satirique

Année

1971

Durée

82 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists