image promotion

A Fan's Notes

18
1971
100% est d'accord avec la cote
Le fils d'un joueur de football attiré par une carrière littéraire est en état dépressif et n'arrive pas à écrire.
Style fragmenté cillant entre l'imagination et la réalité. Mise en scène professionnelle. Bousculade d'idées satiriques et d'observations sociologiques. Interprétation vivante.

L'avis de Mediafilm

Tiré d'un livre autobiographique où l'auteur se moquait de ses propres prétentions littéraires, le film a été conçu par son réalisateur dans un style fragmenté où l'imagination se mêle à la réalité avec, en fond sonore, un commentaire critique constant. Les idées satiriques et observations sociologiques ou psychologiques sont souvent bien trouvées mais elles sont si nombreuses qu'elles se bousculent dans un flot où le spectateur n'arrive pas toujours à se retrouver. La mise en scène est professionnelle et l'interprétation vivante bien que les comparses soient souvent réduits à la dimension de caricatures.

Synopsis

Fils d'un joueur de football, Fred Exley rêve de gloire littéraire. Il n'arrive pourtant pas à coucher sur papier les rêveries d'une imagination furibonde. Après une idylle frustrante avec une jeune Américaine, il subit une dépression et suit un traitement dans une clinique psychiatrique. Son mariage avec une vieille amie n'arrive pas à lui donner l'impulsion voulue pour le forcer à écrire et il finit par brûler les quelques pages qu'il a rédigées.

Année

1971

Genre

Drame psychologique

Durée

90 min.

Origine

Canada

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1971

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

Warner Bros.