image promotion

Ya ya (Which Way to the Front?)

G
1970 · Which Way to the Front? (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un millionnaire refusé par l'armée décide de se former un petit bataillon privé.
Ton de pure loufoquerie. Certains épisodes réussis. Accumulation de gesticulations et de grimaces du réalisateur-vedette.

L'avis de Mediafilm

Comme on peut bien s'y attendre, ces aventures de guerre de Jerry Lewis sont dénuées de toute vraisemblance et se poursuivent sur un ton de pure loufoquerie. Compte tenu du genre, Certains épisodes sont fort réussis mais l'ensemble devient agaçant par suite d'une accumulation de gesticulations et de grimaces de la part du réalisaiur-vedette.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pendant la guerre, le millionnaire Byers est appelé sous les drapeaux mais se voit refusé par l'armée au moment de son examen médical. Dépité, il décide de se former un petit bataillon privé qu'il conduira lui-même au combat. Après un entraînement assez original, le groupe se rend en Europe au mordent où les troupes américaines sont bloquées dans leur avance en Italie. Byers et ses hommes réussissent à traverser les lignes ennemies et l'industriel prend la place d'un général allemand auquel il ressemble. Il brise ainsi le blocus puis va continuer ses exploits dans le Pacifique.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.