image promotion

Where's Poppa?

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un avocat de New York s'éprend de l'infirmière qu'il a engagée pour prendre soin de sa vieille mère.
Satire mordante de certains travers de la société américaine. Humour noir chargé mais efficace. Mise en scène alerte. Interprétation colorée.

L'avis de Mediafilm

Cette comédie se situe nettement dans un monde absurde où quelques caractéristiques du mode de vie américain sont présentées sous la forme de folles manies. Aucun des personnages n'apparaît être dans un état normal et l'accumulation de ces déséquilibres donne un résultat d'un humour noir chargé mais efficace. La mise en scène est alerte et les interprètes entrent dans le jeu avec juste ce qu'il faut de résignation pour souligner la coloration comico-tragique des situations.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un avocat de New York, Gordon Hocheiser, vit seul avec sa vieille mère dont les excentricités font fuir les infirmières qu'il engage pour prendre soin d'elle. Il s'éprend de la dernière qu'il a recrutée, Louise, mais se rend vite compte que pour être heureux avec elle, il lui faudra placer sa mère dans un foyer pour vieillards en dépit de la promesse faite à son défunt père. Son frère Sidney, appelé à la rescousse, connaît de curieuses expériences en traversant Central Park pour se rendre chez Gordon.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

83 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

83 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists