image promotion

Vertige pour un tueur

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Après avoir simulé sa mort, un tueur à gages est recueilli sur la Côte d'Azur par une femme qui veut se servir de lui pour masquer un meurtre commis par son mari.
Intrigue bien troussée avec rebondissements et suspense à la clef. Quelques développements un peu arbitraires. Jeu souple et sobre de M. Bozzuffi.

L'avis de Mediafilm

Jean-Pierre Desagnat continue à démontrer cette maîtrise d'un genre mineur qu'il avait manifestée dans LES ÉTRANGERS. Son film est bien troussé avec la dose de suspense voulue et les rebondissements nécessaires pour maintenir l'attention, même si certains développements apparaissent assez arbitraires. Marcel Bozzuffi (COMPTES À REBOURS), promu enfin aux premiers rôles, joue avec la souplesse et la sobriété dont il avait déjà su faire preuve dans maints emplois secondaires.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour avoir raté volontairement un ami qu'il devait abattre, un tueur à gages, Marc Régent, est poursuivi par la vindicte de ses employeurs, les frères Barkus. Il tue l'un d'eux et s'enfuit après avoir simulé une mort accidentelle. Réfugié sur la Côte d'Azur, il est momentanément recueilli par une femme qui veut se servir de lui pour masquer un meurtre commis par son mari. Régent échappe à ce piège, mais il est blessé et finit par mourir aux pieds de Barkus qui n'a pas été dupe de son manège et a réussi à le retrouver.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France