image promotion

Trop petit mon ami

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Complice de deux truands, une jeune femme en vient à regretter son implication dans une arnaque.
Intrigue compliquée. Personnages mal définis. Réalisation laborieuse. Montage heurté et par trop elliptique. Forte présence de M. Dunn.

L'avis de Mediafilm

Compliquée qu'elle est dès l'abord, l'intrigue ne gagne pas à être racontée dans un montage heurté et par trop elliptique. L'ensemble donne l'impression d'une oeuvre inachevée aux angles rugueux et aux personnages mal définis. La mise en scène apparaît plus laborieuse qu'inventive et la progression manque de rigueur narrative. Michael Dunn a de la présence dans le rôle du nain, mais Jane Birkin ne montre pas beaucoup de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un nain, Ticky Edriss, a mis au point une machination criminelle susceptible de lui rapporter des millions. Un tueur, Philippe, qu'il s'est associé, élimine une prostituée, ex-femme d'un banquier, puis la fille de celle-ci, âgée de dix-sept ans, ce qui permet à une jeune complice, Christine, de prendre sa place auprès du père. Le banquier se laisse circonvenir et donne à Christine une place de confiance dans sa banque, la garde des coffrets de sûreté. Ticky et Philippe en profitent pour opérer des substitutions. Mais Christine en vient à regretter son implication dans cette affaire.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

87 min.

Origine

France