image promotion

The Todd Killings

18
1970
100% est d'accord avec la cote
Un jeune déséquilibré assassine les jeunes filles qui s'éprennent de lui.
Sujet inspiré d'un fait divers authentique. Traitement habile mais plutôt superficiel. Réalisation inégale. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Barry Shear est un réalisateur qui a à son actif de nombreuses émissions de télévision et un film de facture insolite, WILD IN THE STREETS. Le traitement qu'il accorde à son sujet, inspiré d'un fait divers authentique, ne manque pas d'habileté, mais s'avère en fin de compte assez superficiel. Un désir intempestif d'originalité dans le montage rend la perception de certains développements quelque peu difficile et nuit à l'intérêt. L'ensemble accroche tout de même l'attention et l'interprétation comporte de bons moments.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour le plaisir, un jeune déséquilibré, Skipper Todd, a assassiné une adolescente qui s'était éprise de lui et a fait disparaître son corps avec l'aide de quelques amis. Il se lie d'amitié avec Billy Roy qui sort d'une maison de redressement et se fait son protecteur au sein du petit groupe de jeunes qu'il domine. Ayant recommencé son exploit avec deux autres adolescentes, il exige que Billy l'aide à enterrer les corps dans le désert. Billy accepte, mais, craignant que Skipper s'attaque ensuite à une fille dont il est amoureux, il le dénonce à la police.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

93 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

18

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema