image promotion

Scrooge

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
La nuit de Noël, un vieil avare fait un rêve qui l'amène à changer d'attitude.
Illustration somptueuse d'un conte de Charles Dickens. Riche évocation des traditions de Noël à l'anglaise. Mise en scène sous le signe du goût et de la finesse. Composition réussie d'A. Finney.

L'avis de Mediafilm

Le célèbre conte de Dickens reçoit ici une illustration somptueuse mise en place avec goût et finesse par un réalisateur de classe. La musique n'a rien de remarquable en soi mais elle s'insère bien dans le film et agrémente de nombreux passages. L'image est toujours belle et soignée et présente une riche évocation des traditions de Noël à l'anglaise. Albert Finney semble prendre beaucoup de plaisir à une composition fort réussie du personnage de Scrooge.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un vieil avare de Londres, Ebenezer Scrooge, reçoit la nuit de Noël la visite de fantômes. C'est d'abord son ancien associé, Jacob Marley, qui lui apprend la punition éternelle que lui a value sa cupidité. Surviennent ensuite trois esprits. L'un lui fait revivre des épisodes du passé, un autre l'amène à participer à la joie de Noël de ses proches et le dernier lui révèle le sort que lui réservent son avarice et sa sécheresse de coeur. Scrooge sort transformé de cette expérience et se met à faire le bien autour de lui.

Année

1970

Genre

Comédie musicale

Durée

115 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1970

Durée

115 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

National Cinema