image promotion
1970

Réveil dans la terreur (Outback)

Les rudes vacances de Noël d'un instituteur dans l'arrière-pays australien. Oeuvre forte et percutante. Vision critique de moeurs dures. Mise en scène vigoureuse. Bons interprètes.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Ce n'est pas une vision très réconfortante de l'humanité que présente cette oeuvre forte et percutante qui examine avec esprit critique les contacts d'un intellectuel sensible avec des hommes vivant au seul niveau des sensations. Il n'y a pas de construction dramatique à vrai dire, mais une suite d'expériences vécues par le héros en une sorte de voyage au bout de la nuit dont il sort meurtri. On sent bien ici et là une certaine outrance dans la description, mais l'ensemble est convaincant et fort bien interprété.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Instituteur dans un village de l'arrière-pays en Australie, John Grant se promet un voyage à Sydney pendant ses vacances de Noël. À la ville la plus proche, il perd son argent au jeu et se voit forcé de séjourner dans la région. Il se mêle à la vie rude et primitive d'une population aussi sauvage qu'inhospitalière et participe à une chasse au kangourou qui lui inspire le dégoût. Après une tentative de suicide, Grant reprend sans enthousiasme son travail d'instituteur.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

110 min.

Origine

Australie
wake_in_fright6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

18

Genre

Drame

Année

1970

Durée

110 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Musique

D'après le roman de

Pays

Australie

Distribution

United Artists

Images

wake_in_fright6.jpgwake_in_fright5.jpgwake_in_fright4.jpgwake_in_fright3.jpgwake_in_fright2.jpgwake_in_fright1.jpg