image promotion

R.P.M.

13
1970
100% est d'accord avec la cote
Un professeur aux idées avancées est nommé à la tête d'une université pour faire échec à la contestation étudiante.
Vision superficielle du problème. Mise en scène de calibre professionnel. Développements peu plausibles. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

C'est une vision bien artificielle du phénomène de la contestation étudiante qui est présentée dans ce film. Le scénario cherche à ménager la chèvre et le chou et n'arrive en fin de compte à rien de convaincant. La mise en scène est de calibre professionnel, mais l'on dirait que Kramer a perdu ce don qu'il avait de rendre plausibles ses thèses, Anthony Quinn est égal à lui-même au milieu d'une distribution peu satisfaisante.

Synopsis

Les étudiants d'une université occupent les locaux de l'administration. Le président de l'institution démissionne et le conseil de direction nomme à sa place un professeur de sociologie, Paco Perez, fort apprécié des élèves pour ses idées avancées. Perez entreprend aussitôt des négociations avec les contestataires. Il réussit à faire accepter par la direction plusieurs demandes des étudiants, mais ceux-ci refusent de partir avant qu'on n'ait accédé à la totalité de leurs exigences. Poussé à bout, Perez en arrive à faire intervenir la police, ce qui lui vaut la réprobation de ses anciens admirateurs.

Année

1970

Genre

Drame social

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame social

Année

1970

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia