image promotion

Qu'est-ce qui fait courir les crocodiles...

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Placé à la tête d'une compagnie, un homme doux finit par devenir un patron dur et intraitable.
Situations comiques nombreuses mais plutôt lourdes. Prétentions satiriques. Technique valable. Bonne équipe de comédiens.

L'avis de Mediafilm

Réalisateur de comédies policières ou sentimentales alertes et joyeuses, Jacques Poitrenaud semble manifestement moins à l'aise dans le burlesque. Les situations comiques ne manquent pas, mais elles ne sont pas toujours dénuées de lourdeur et la machine grince par moments. Une bonne équipe de comédiens chevronnés a été réunie pour l'occasion et le jeu décontracté de certains d'entre eux arrive à faire mieux passer certaines séquences.

Synopsis

Blessé dans un accident provoqué par des subalternes, Hector Grofénol doit prendre une convalescence forcée et fait appel à son cousin Achille pour le remplacer à la tête de son entreprise. Achille n'accepte que parce qu'il croit Hector mort. Doux rêveur, il s'efforce de mettre de la fantaisie dans la vie de ses employés, mais il finit par se laisser prendre au pièqe du succès financier et devient comme Hector un patron dur et intraitable. L'amour de sa secrétaire et les conseils d'un cerveau électronique omniscient arrivent pourtant à lui faire retrouver le goût d'une vie simple.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

85 min.

Origine

France