image promotion

Pieces of Dreams

G
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Un prêtre remet en question sa vocation après s'être épris d'une travailleuse sociale.
Traitement adroit d'un sujet délicat. Développements plausibles. Tendances passagères à la caricature. Interprétation sobre et convaincue.

L'avis de Mediafilm

Traitant d'un sujet délicat, le réalisateur s'est tiré habilement d'affaire en faisant preuve d'une relative discrétion. Les divers développements de l'intrigue apparaissent plausibles en dépit de certains aspects superficiels et d'une tendance à la caricature dans la présentation de personnages secondaires. La mise en scène est vivante dans l'ensemble et les interprètes se montrent sobres et convaincus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A l'occasion de la mort tragique d'un de ses jeunes paroissiens, un prêtre d'Albuquerque au Nouveau-Mexique, Gregory Lind, fait la connaissance d'une travailleuse sociale, Pamela Gibson. Les circonstances favorisent les rencontres entre eux si bien que l'abbé Lynd finit par céder un soir à une poussée passionnelle et devient l'amant de Pamela, Cet événement l'amène à réfléchir sur sa situation, il fait une retraite, consulte ses supérieurs et demande une année de congé après quoi il revient à son poste. Mais il est repris par son amour pour Pamela et sollicite sa laïcisation pour pouvoir l'épouser.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists