image promotion
1970

Myra Breckinridge

Un jeune homosexuel, qu'une opération chirurgicale a transformé en femme, se rend à Hollywood où il devient professeur dans une école d'art dramatique. Récit décousu adapté du roman de Gore Vidal. Charge irrévérencieuse contre Hollywood. Rythme incertain. Mise en scène déficiente. Interprètes mal dirigés.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Le réalisateur tente de justifier le décousu de son récit en le présentant comme le résultat de l'imagination fébrile d'un déséquilibré qui rêve de se transformer en femme. C'est là un alibi facile pour présenter n'importe quoi de n'importe quelle façon. Le résultat est une salade indigeste, placée sous le signe du mauvais goût, où la mise en scène est déficiente, le rythme incertain et l'interprétation mal dirigée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Myra Breckinridge est l'avatar féminin d'un jeune homme transformé par une opération chirurgicale. Elle se rend à Hollywood où son oncle, Buck Loner, ancienne vedette de westerns, dirige une école d'art dramatique. Myra devient professeur dans cette école et entreprend de séduire un élève puis la petite amie de celui-ci. À la suite de divers épisodes scabreux, un accident d'automobile vient mettre fin à l'étrange aventure de Myra Breckinridge.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

94 min.

Réalisation

Photographie