image promotion

Mrs. Pollifax-Spy

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Les aventures d'une veuve dans la cinquantaine qui s'est mise au service de la C.I.A.
Histoire simplette et peu vraisemblable. Humour plutôt lourd. Mise en scène sans invention. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Cette petite histoire simplette et fort peu vraisemblable semble avoir été portée à l'écran pour servir une vedette vieillissante. L'humour aurait gagné à être un peu plus vif surtout au cours de la longue, longue détention de l'héroïne derrière le Rideau de fer. La caractérisation des personnages est plus simpliste que caricaturale et la mise en scène manque d'invention. Rosalind Russell n'est pas à son meilleur et ses partenaires ne sont guère convaincants.

Synopsis

Poussée par son patriotisme, une veuve dans la cinquantaine, Emily Pollifax, offre ses services aux directeurs du C.I.A. Ceux-ci l'emploient comme courrier pour rapporter un microfilm du Mexique. Mme Pollifax y est capturée par des espions de la Chine rouge et transportée en Albanie en même temps qu'un autre agent du C.I.A., Farell. La veuve se gagne la sympathie des gardiens de la forteresse où on l'a incarcérée et parvient à s'évader avec Farell. A l'issue d'une longue poursuite, les deux agents américains arrivent à regagner les Etats-Unis avec le microfilm.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

108 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

108 min.

Pays

États-Unis

Distribution

United Artists