image promotion

Monte Walsh

G
1970
100% est d'accord avec la cote
Un vieux cow-boy se met à la recherche de l'assassin d'un ancien compagnon de travail.
Traitement mélancolique et grave. Accent mis sur les conditions de vie du cow-boy. Quelques touches d'humour. Photographie soignée. Composition pittoresque de L. Marvin.

L'avis de Mediafilm

Pour son premier essai à la réalisation d'un film, l'ex-chef-opérateur William Fraker livre un beau western mélancolique et grave, non dénué de certaines touches d'humour cependant. L'attention y est mise sur les conditions de vie du cowboy plus que sur les aventures traditionnelles du genre. Comme on pouvait s'y attendre, la photographie est fort soignée, faisant un usage tempéré et réaliste de la couleur. Lee Marvin compose avec bonheur un type pittoresque de cowboy vieillissant.

Synopsis

Monte Walsh et son ami Chet Rellins apprennent que le ranch où ils travaillent a été vendu à une firme de l'Est. Ils acceptent un emploi temporaire sur un autre ranch appartenant aussi à cette firme. Quelque temps après, Chet décide d'épouser la veuve d'un commerçant. Il est tué dans un hold-up et Monte se met à la recherche de l'assassin, un ancien compagnon de travail poussé au crime par le chômage. Au cours de cette chasse à l'homme, il apprend la mort de la femme qu'il aimait. Il abat le meurtrier et continue son travail en solitaire.

Année

1970

Genre

Western

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1970

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

National Cinema