image promotion
1970

Les hauts de hurlevent (Wuthering Heights)

Un enfant trouvé qui a été élevé dans une famille riche devient amoureux de la fille de son bienfaiteur. Adaptation du roman d'Emily Brontë. Approche rude. Mise en scène honorable. Paysages bien choisis. Interprétation inégale.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

L'oeuvre d'Emily Brontë avait déjà été portée à l'écran par William Wyler au cours des années 1930. L'approche de Robert Fuest est plus rude que celle de son prédécesseur et correspond peut-être mieux au monde campagnard évoqué dans le roman. Elle manque cependant de cette aura de poésie romantique qui dominait le film précédent. Les paysages sont bien choisis et la mise en scène est plus qu'honnête en dépit de quelques maladresses. L'interprétation est inégale; si Timothy Dalton a de la présence, Ana Calder-Marshall n'a pas la personnalité voulue pour suggérer une passion capable de vaincre la mort.

Synopsis

Un enfant trouvé, Heathcliff, est élevé dans la famille d'un riche fermier. Une solide affection se développe entre Heathcliff et Cathy, la fille de son bienfaiteur. À la mort de son père, Hindley, frère de Cathy, réduit Heathcliff au rang de serviteur. Cathy épouse un seigneur voisin, Edgar Linton, et Heathcliff s'enfuit à l'étranger. Il revient fortune faite et la passion qui l'unit à Cathy provoque divers incidents dramatiques qui entraînent la mort des deux amants.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

105 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1970

Durée

105 min.

Réalisation

Photographie

Images

Wuthering_Heights__Fuest___Ph___4_.jpgWuthering_Heights__Fuest___Ph___3_.jpgWuthering_Heights__Fuest___Ph___2_.jpgWuthering_Heights__Fuest___Ph___1_.jpgWuthering_Heights__Fuest___DVD___2_.jpg