image promotion

Les Aveux les plus doux

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Déterminés à obtenir d'un inculpé les renseignements relatifs à l'arrestation de ses complices, deux policiers usent de moyens odieux.
Scénario vigoureux. Observations psychologiques justes. Réalisation adroite. Interprétation efficace.

L'avis de Mediafilm

Vigoureux et solide, ce film d'Édouard Molinaro confirme la compétence du réalisateur, d'autant plus qu'il a su y user d'un style sans effets apparents, uniquement soumis à la force du sujet. Les traits d'observation psychologique y sont nombreux et d'une précision convaincante. L'interprétation est toujours en situation et Philippe Noiret se montre particulièrement efficace dans son rôle de policier rusé et obséquieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Impliqué dans un hold-up où il y a eu mort d'homme, Jean Dubreuil est arrêté. Pour le faire avouer et lui faire dénoncer ses complices, deux inspecteurs de police, Muller et Borelli, imaginent un stratagème odieux. On permet à Dubreuil d'épouser sa maîtresse, Catherine, après quelques mois de prison, mais, pour pouvoir consommer ce mariage, il doit d'abord passer aux aveux. Même s'il cède en ce qui regarde sa culpabilité, il résiste aux pressions faites pour le pousser à la délation. Muller et Borelli sortent donc bredouilles de leurs manoeuvres et Catherine fait en sorte de les compromettre aux yeux de leurs supérieurs.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

88 min.

Origine

France

Information

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

88 min.

Réalisation

Photographie

D'après le roman de

Pays

France