image promotion
1970

Le jardin des délices (The Garden of Delights)

La famille d'un amnésique cherche à découvrir l'endroit où il a déposé sa fortune. Mélange de réalisme et de fantaisie. Montage complexe et intelligent. Touches satiriques mordantes. Protagoniste excellent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Encore une fois, Saura brasse avec une intelligence mordante la satire sociale et les explorations psychologiques. Les retours en arrière habituels à l'auteur prennent ici une saveur particulière par le fait qu'il s'agit de psychodrames conçus et réalisés par l'entourage du protagoniste. La construction est à la fois complexe et rigoureuse et, même si certains détails paraissent difficiles à saisir, l'ensemble se révèle riche en invention tant sur le plan du scénario que de la réalisation. Lopez Vasquez compose le personnage central avec sobriété et subtilité.

Synopsis

A la suite d'un accident d'auto, un industriel, Antonio Carro, est resté invalide et amnésique. Comme il était le seul à connaître la combinaison du coffre où il gardait ses valeurs ainsi que le numéro d'un compte secret dans une banque suisse, les membres de sa famille s'évertuent à faire renaître sa mémoire par la reconstitution d'événements marquants dans sa vie. Antonio, replié sur lui-même, ignore ces efforts et imagine ses propres fantasmes.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

Espagne

Information

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Espagne