image promotion

Le Cercle rouge

G
1970 ·
50% approuvent la cote
(1 vote)
Un policier tend un piège à trois criminels qui viennent de réussir un vol de bijoux.
Récit captivant. Psychologie fouillée. Mise en scène froide, précise et rigoureuse. Interprétation excellente.

L'avis de Mediafilm

Avec ce film, Jean-Pierre Melville montre jusqu'à quel point de perfectionnement il est parvenu dans le genre policier. Son film est monté comme une mécanique de précision, froide et efficace, et même s'il se révèle plus impressionnant qu'attachant, il soutient un intérêt passionné du commencement à la fin. La mise en scène est faite de précision et de rigueur et l'interprétation groupe un excellent carré d'as où Bourvil, dans son avant-dernier rôle, montre une étonnante capacité de renouvellement.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un criminel, Vogel, s'évade du train par lequel l'inspecteur Mattei l'amenait à Paris. Il est recueilli par Corey qui vient de sortir de prison et à qui il a l'occasion de sauver la vie. Tous deux décident de s'associer pour un vol de bijoux et ils s'adjoignent un ancien policier, Jensen. Le coup réussit, mais Mattei est sur leur trace et il arrive à leur tendre un piège en se faisant passer pour un receleur.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

140 min.

Origine

France
Cercle_Rouge__Melville___Ph___7_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

140 min.

Photographie

Images

Cercle_Rouge__Melville___Ph___7_.jpgCercle_Rouge__Melville___Ph___6_.jpgCercle_Rouge__Melville___Ph___5_.jpgCercle_Rouge__Melville___Ph___4_.jpgCercle_Rouge__Melville___Ph___3_.jpgCercle_Rouge__Melville___Ph___2_.jpgCercle_Rouge__Melville___Ph___1_.jpg