image promotion

La Révélation

13
1970 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme mariée devient la maîtresse du directeur d'une boutique de modes qui veut l'entraîner à des jeux érotiques pervers.
Récit banal centré sur le triangle classique. Rythme lent. Photographie soignée. Bons interprètes.

L'avis de Mediafilm

Ce récit centré sur le triangle classique se révèle d'une grande banalité même si le réalisateur a jugé bon de l'épicer d'érotisme à la mode du jour. Le rythme est d'une lenteur désespérante et malgré que la photographie s'avère très soignée, surtout dans les scènes d'extérieur à la campagne, cela ne suffit pas pour conférer de l'intérêt à l'ensemble. Les interprètes sont bons mais n'arrivent pas à donner vie à des personnages mal définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune femme mariée mène une vie paisible et rangée. Par l'intermédiaire d'une amie plus frivole, elle fait la connaissance du directeur d'une boutique de modes qu'elle revoit quelques fois et dont elle finit par devenir là maîtresse. Pendant un voyage de1 son mari, elle accompagne son amant dans la propriété familiale de celui-ci en province. D'abord charmée par les lieux et par la délicatesse de son partenaire, elle se révolte lorsqu'il veut l'entraîner dans des jeux érotiques pervers avec ses domestiques. Elle revient à Paris où elle retrouve son mari.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

85 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1970

Durée

85 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Muse Entertainment