image promotion

La Nuit des maléfices (Satan's Skin)

13
1970 · · Satan's Skin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au XVIIe siècle, la découverte d'un crâne hideux à l'oeil encore vivant provoque d'étranges événements dans un village anglais.
Début assez prenant mais développements décevants. Tentative d'approche réaliste. Rythme mal soutenu. Interprétation satisfaisante.

L'avis de Mediafilm

Au début de son film, le réalisateur Piers Haggard arrive à créer un climat de mystère et de tension assez prenant, mais les choses se détériorent par la suite. Certains développements manquent par trop de rigueur et la fin est particulièrement décevante. La mise en scène témoigne d'un louable effort d'approche réaliste du fantastique, mais le rythme est mal soutenu et quelques détails par trop grossiers nuisent à l'ensemble. L'interprétation est satisfaisante pour le genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au XVIIe siècle, dans un village anglais, un jeune laboureur déterre un crâne hideux à l'oeil encore vivant. Il avertit un juge de sa découverte, mais, lorsque celui-ci vient constater de visu, le crâne a disparu. Peu de temps après, des événements étranges se succèdent dans le village et les adolescents du lieu se réunissent autour d'une des leurs, Angel Blake, pour les cérémonies d'un culte satanique. Le juge intervient au cours d'un sabbat pour conjurer les forces du mal.

Année

1970

Genre

Drame d'horreur

Durée

93 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1970

Durée

93 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne