image promotion

La Guerre des bootleggers (The Moonshine War)

13
1970 · The Moonshine War (ang)
100% est d'accord avec la cote
Au Kentucky, en 1932, un inspecteur du gouvernement cherche à mettre la main sur une importante réserve d'alcool de contrebande.
Climat d'époque bien reconstitué. Mise en scène appliquée. Ensemble manquant de conviction. Interprétation peu nuancée.

L'avis de Mediafilm

BONNIE AND CLYDE continuent à faire des petits; cette fois c'est Richard Quine qui, après une longue période d'inaction, s'intéresse au gangstérisme dans les campagnes. On sent dans son film un effort sérieux pour recréer le climat de l'époque, servi par une mise en scène traditionnelle et appliquée. Il y a dans l'histoire des touches d'observation de moeurs intéressantes et pourtant l'ensemble manque d'élan et de conviction. L'interprétation ne fait pas les nuances nécessaires pour faire vraiment vivre les personnages.

Synopsis

A l'époque de la prohibition, un inspecteur du gouvernement, Frank Long, arrive dans un patelin où les habitants s'adonnent à la fabrication d'alcool de contrebande. Il cherche à mettre la main sur une réserve importante de whisky accumulée par un campagnard, Son Martin. Long espère ainsi être en mesure de profiter du rappel prochain de la loi de prohibition. Il a d'ailleurs partie liée avec des gangsters qu'il fait venir sur les lieux. Les méthodes brutales de ceux-ci provoquent un affrontement meurtrier dont Martin sort vainqueur.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1970

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM