image promotion

La guerre de murphy (Murphy's War)

G
1970 · Murphy's War (ang)
100% est d'accord avec la cote
Rescapé d'un torpillage, un matelot anglais entreprend une lutte inégale contre un sous-marin allemand.
Film riche en péripéties mouvementées. Climat exotique agréable. Humour habilement mêlé au drame. Interprètes de talent.

L'avis de Mediafilm

Tourné en grande partie dans les paysages naturels demandés par l'action, ce film se révèle riche en péripéties mouvementées en même temps qu'agréable par son climat exotique. Moins ambitieux sur les plans technique et psychologique que les films précédents de Yates, il se présente d'abord comme un divertissement bien réalisé et bien interprété, où l'humour se mêle au drame. Peter O'Toole, entouré de partenaires de talent, sait faire sentir dans son personnage le grain de folie qui explique sa détermination entêtée.

Synopsis

Seuls rescapés du torpillage d'un navire britannique sur les côtes du Venezuela, un marin, Murphy, et le pilote d'un hydravion, Ellis, sont recueillis par une femme-médecin dirigeant une clinique dans un village indigène. Pendant que Murphy est allé récupérer l'hydravion, Ellis est tué par le commandant du sous-marin au cours d'un raid sur le village. Enragé, Murphy décide de couler le submersible. Avec l'aide d'un mécanicien français, il répare l'avion pour aller jeter des bonbonnes d'essence sur le sous-marin. Cet effort ayant échoué, il reprend son attaque avec un bateau-grue sans se soucier de l'annonce de la fin de la guerre.

Année

1970

Genre

Drame de guerre

Durée

100 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1970

Durée

100 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Paramount