La Comtesse Dracula (Countess Dracula)
Une comtesse fait tuer des jeunes filles et utilise leur sang pour se redonner beauté et jeunesse. ●Emploi abusif du nom du vampire célèbre. Un certain soin dans la réalisation et les décors. Bonne interprétation de I. Pitt.L'avis de Mediafilm
L'emploi dans le titre du nom du vampire célèbre est quelque peu abusif car, pour sanglant que soit le thème de ce film, il n'est pas de la même veine que ceux de la série des Dracula. On a apporté à la réalisation et aux décors un certain soin, mais l'intrigue traîne quelque peu et n'évite pas les répétitions. Ingrid Pitt (THE VAMPIRE LOVERS) s'acquitte bien de son rôle même lorsque son visage est surchargé de maquillage.
Synopsis
Peu de temps après la mort de son mari, la comtesse Elisabeth Nadasdy découvre accidentellement que le sang d'une servante a redonné à sa peau une apparente jeunesse. Elle charge son chambellan de lui fournir les victimes voulues et, dotée d'une radieuse beauté, elle emprunte l'identité de sa fille Ilona, qu'elle a pris soin de faire séquestrer. Elle se fait aimer d'un jeune officier de hussards. Celui-ci en vient à découvrir son secret mais consent pourtant à l'épouser. La précarité des vertus du traitement sanguinaire et l'apparition de la véritable Ilona changent le jour du mariage en jour de désastre pour la comtesse.
Année
1970Genre
DrameDurée
93 min.Origine
Grande-BretagneInformation
Classification
Genre
Drame
Année
1970
Durée
93 min.
Réalisation
Scénario
Photographie
Musique
Montage
Pays
Grande-Bretagne
Distribution
Bellevue