image promotion

L' ultime randonnée (Little Fauss and Big Halsy)

13
1970 · Little Fauss and Big Halsy (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un coureur motocycliste égoïste et fantasque entraîne son compagnon, réservé et généreux, dans une association où il retire tous les avantages.
Impression de réalisme. Mise en scène vive et nerveuse. Extérieurs bien choisis. Personnages interprétés avec brio.

L'avis de Mediafilm

C'est un peu une adaptation moderne de la fable "Le Lièvre et la tortue" que Sidney Furie a située dans le monde particulier des- courses de motos. Ses deux personnages sont fort bien caractérisés et interprétés avec brio par Pollard et Redford. La mise en scène est toujours vive et nerveuse et même si l'auteur a parfois tendance à caricaturer certains aspects, il se dégage de l'ensemble une impression de réalisme assez exceptionnelle. La photographie profite avec bonheur d'extérieurs bien choisis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Halsy Knox et Little Fauss font connaissance sur les pistes de courses en motocyclettes où ils sont tous deux compétiteurs. Knox, hâbleur et fantasque, entraîne Fauss, réservé et généreux, dans une association dont il retire tous les avantages. Fauss s'éprend d'une jeune vagabonde, Rita, qu'ils ont recueillie alors qu'elle était en difficulté mais Halsy la lui souffle. Little Fauss quitte alors son partenaire pour continuer seul sa carrière de coureur et parvient à triompher de lui dans une épreuve importante.

Année

1970

Genre

Drame

Durée

98 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame

Année

1970

Durée

98 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount