image promotion

Husbands

1970 ·
100% est d'accord avec la cote
À la suite de l'enterrement d'un ami commun, trois vieux copains d'âge moyen font les quatre cents coups.
Dosage équilibré d'humanité, de pathos et d'humour. Écriture reposant en partie sur un travail d'improvisation. Mise en scène habile. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Une nouvelle fois, John Cassavetes utilise les méthodes d'improvisation qu'il avait mises au point dans SHADOWS et dans FACES, sauf que cette fois les rôles principaux sont confiés à des acteurs d'expérience. Le résultat est inégal, mais l'ensemble contient plusieurs moments bien observés avec un dosage équilibré d'humanité, de pathos et d'humour. Les complexes et les problèmes de l'Américain d'âge moyen sont exposés là avec une certaine lucidité. L'auteur aurait gagné cependant à élaguer au montage certains passages qui rendent l'ensemble trop diffus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À la suite de l'enterrement d'un ami commun, trois vieux copains d'âge moyen, Harry, Archie et Gus, prennent une cuite d'une journée. À son retour chez lui, Harry se prend de querelle avec sa femme et décide de partir pour Londres, Archie et Gus l'accompagnent. En Angleterre, les trois amis connaissent des aventures avec des filles faciles. Archie et Gus finissent par se décider à rentrer chez eux, abandonnant Harry à son sort.

Année

1970

Genre

Drame psychologique

Durée

138 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1970

Durée

138 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia