image promotion

Drive, He Said

13
1970
100% est d'accord avec la cote
Un étudiant a une liaison orageuse avec la femme d'un professeur, alors que son copain prend part aux mouvements de contestation.
Variations sur le thème du mal de vivre de la jeunesse. Style vigoureux mais un peu brouillon. Rythme vif. Bonne interprétation de K. Black.

L'avis de Mediafilm

Dans un style vigoureux et brillant mais un peu brouillon, le comédien Jack Nicholson livre à son tour un essai sur le mal de la jeunesse. Deux formes d'aliénation y sont décrites, la passion du sport et le radicalisme politique, sans que l'on sente une prise de position bien précise de la part du metteur en scène. Le rythme est vif et la mise en images fourmille en notations originales, mais l'ensemble s'avère assez confus et laisse le spectateur sur sa faim. Karen Black domine nettement l'interprétation.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Hector Bloom, étudiant dans une université américaine, est l'un des joueurs-vedettes de l'équipe de basketball de l'institution. Il a une liaison orageuse avec la femme d'un professeur, Olive, et se crée des difficultés avec l'entraîneur de l'équipe. Son compagnon de chambre, Gabriel s'engage pour sa part dans des mouvements de contestation. Il simule la folie pour échapper à l'armée et finit par faire une véritable crise au cours de laquelle il s'attaque à Olive et libère les animaux des laboratoires.

Année

1970

Genre

Comédie satirique

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie satirique

Année

1970

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Columbia