image promotion
1970

Domicile conjugal (Bed and Board)

Les tribulations d'un jeune couple installé dans un modeste appartement d'une maison de rapport populaire. Mélange habile de comique et de drame. Récit plein de charme discret. Observations de moeurs intéressantes. Réalisation assurée. Excellente interprétation.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

On attendait avec espoir et inquiétude la vie conjugale d'Antoine Doinel, le héros des 400 COUPS et de BAISERS VOLÉS. Sans atteindre à la réussite du dernier film nommé, DOMICILE CONJUGAL se révèle plein d'un charme discret très particulier. François Truffaut y a réussi un habile mélange de moments comiques et de petits drames où affleurent de fines observations de moeurs ainsi que de nombreuses réminiscences cinématographiques. Jean-Pierre Léaud est toujours aussi sympathique et Claude Jade toujours aussi charmante.

Synopsis

Un jeune couple, Christine et Antoine Doinel, vit dans un modeste appartement d'une maison de rapport populaire. Christine donne des leçons de violon et Antoine essaie divers emplois fantaisistes. Engagé dans une grande compagnie américaine, Antoine fait la connaissance d'une Japonaise, Kyoko, avec qui il a une liaison. Christine l'apprend et une querelle s'ensuit qui amène Antoine à quitter le foyer. Il reviendra pourtant, lassé de cette aventure, mais toujours aussi désinvolte.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

95 min.

Origine

France
TruffautDecembreSlider.jpg

Bande-annonce (FR)

domicileconjugal6.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

TruffautDecembreSlider.jpgdomicileconjugal6.jpgdomicileconjugal5.jpgdomicileconjugal4.jpgdomicileconjugal3.jpgdomicileconjugal2.jpgdomicileconjugal1.jpg