image promotion

Cité de la violence (Città violenta)

13
1970 · · Violent City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Libéré de prison, un tueur professionnel part à la recherche de sa petite amie et de son ancien employeur qui l'ont trahi.
Thème rebattu traité avec savoir-faire. Séquence finale particulièrement réussie. Forte présence de C. Bronson.

L'avis de Mediafilm

Cette histoire de tueur à la froideur calculée dont la perte est causée par un attachement sentimental est un des thèmes les plus utilisés de la série noire. Sergio Sollima n'y apporte pas d'innovations marquantes, mais il conduit son récit avec le savoir-faire qu'il avait déjà manifesté dans quelques westerns. La séquence finale est particulièrement réussie et Charles Bronson fait montre de son flegme coutumier dans le rôle principal.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après avoir échappé à un piège que lui a tendu un employeur, Coogan, le tueur professionnel Jeff Easton doit passer quelque temps en prison. À sa sortie, il retrouve Coogan et l'abat en faisant passer sa mort pour un accident. Mais il a été surpris par les agents de Weber, chef d'une organisation criminelle qui exerce un chantage sur Easton. Grâce à l'aide de la femme de Weber, Vanessa, qui se sert de lui pour satisfaire ses ambitions, Easton se tire d'affaire et tue le caïd. Apprenant que Vanessa l'a trahi, le tueur se venge puis s'offre aux balles de la police.

Année

1970

Genre

Drame policier

Durée

109 min.

Origine

Italie