image promotion
1970

Brewster McCloud

Un jeune homme tente de fuir la police à l'aide d'une machine volante de son invention. Fantaisie aussi déconcertante que drôle. Personnages extravagants. Mise en scène alerte. Interprètes de talent.
Aucun vote sur la cote pour le moment

L'avis de Mediafilm

Fort du succès de M.A.S.H., Altman s'est embarqué dans une ambitieuse fantaisie aussi déconcertante que drôle. L'intrigue, peuplée de personnages extravagants, progresse par à-coup mais ne perd jamais sa capacité d'intérêt. La mise en scène s'avère fort alerte, notamment en certaines scènes de poursuite particulièrement réussies, et la conclusion apparaît comme un hommage à Fellini. Les interprètes manifestent du talent dans des rôles inhabituels.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune Brewster McCloud s'est installé clandestinement sous le toit du stade de Houston au Texas où il est à mettre au point un appareil lui permettant de voler comme un oiseau. Une femme mystérieuse veille à son entraînement et le protège contre les gêneurs qui sont retrouvés morts par la suite. Brewster fait la connaissance d'une jeune fille qui l'initie à l'amour physique avant de le dénoncer à la police. Poursuivi, Brewster tente de s'enfuir à l'aide de sa machine volante, mais il s'écrase au sol.

Année

1970

Genre

Comédie

Durée

104 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1970

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

MGM